Sublimer les imperfections
Arrow

Ana

Artiste - peintre, Mambo crée des langages visuels empreints d’énergies et d’émotions, toujours chargés d’humanité. Mambo aime l’idée de réunir l’art, le design et l’artisanat. Ces milieux sont souvent séparés, sans pouvoir se mélanger. La collection Les MétamorFoses leur permet de se rassembler et de valoriser leurs spécificités au service d’un projet ambitieux qui, pour Mambo, a été la sculpture.

Mambo a créé Ana, une délicate statue en multiples marbres.

Mambo a baptisé cette statue Ana en hommage à sa grand - mère née au début du siècle dernier. A travers elle, il a souhaité évoquer une époque, une ère romantique où la féminité était célébrée avec beaucoup de délicatesse et d’élégance. 

Cette œuvre est un pont entre cette époque - là et aujourd’hui, un pont de cent ans. Mambo apporte son regard contemporain – cette statue est comme ébauchée, comme si on la découvrait en clignant des yeux. Elle semble couverte d’un cocon. 

Mambo a réalisé cette sculpture aux formes subtiles dans le sud de la France entre Apt et Cagnes - sur - mer. Honoré Buisson, sculpteur l’a accompagné sur la conception et Denis Riocreux de la Marbrerie Provençale sur la production. 

Cette production a été particulièrement délicate à réaliser car Ava n’est pas une statue comme les autres. Elle a été réalisée avec un grand nombre de chutes de plaques de marbre récoltées à la Marbrerie Provençale (1,2,3). Elles ont été taillées puis assemblées, une par une, avec soin, selon le dessin imaginé par Mambo. Enfin, la dernière phase de la sculpture a pu être réalisée avec minutie. 

Pour Mambo, il y a une grande poésie dans le fait que l’utilisation de morceaux abandonnés permette de réaliser une pièce si délicate et romantique.