Sublimer les imperfections
Arrow

La Maison de Thé

Shinsuke est un artiste inclassable. Il aime rester libre et s’exprimer de façon multiple et inattendue. C’est un rêveur, un homme qui traverse le temps et la planète avec un imaginaire fantastique et poétique

Pour Les MétamorFoses, Shinsuke a créé une Maison de thé mobile. Shinsuke partage sa vie entre le Japon et la France.

A travers cette œuvre majestueuse, il a souhaité exprimer l’amour qu’il porte aux deux cultures et à leur patrimoines respectifs. Lorsqu’il a découvert que Les MétamorFoses proposaient des chutes de vitraux, il eu la vision d’une petite maison japonaise qui intègrerait l’art français des vitraux

Sous la direction d’Adrien Coispel, Directeur de production, la Maison Philippe Hurel a développé la structure de la Maison mais aussi les montants mobiles qui constituent le squelette à même d’accueillir les vitraux. En effet, l’une des difficultés de cette construction a été de rendre la maison entièrement démontable alors qu’elle devait porter tout un mur de vitraux.

La Maison Philippe Hurel a également mis en œuvre son savoir-faire exceptionnel de marqueterie en sublimant la structure en bois médium de récupération par le plaquage d’essences de bois précieux.

Le vitrail a été réalisé par l’Atelier ST et ses deux vitraillistes talentueux. Suivant le dessin de Shinsuke, les vitraillistes ont réalisé un mur de 4m2 de vitrail à partir de chutes de verres colorés de leur propre production et de la Verrerie Saint Just.

La Maison de thé mobile accueille en son intérieur deux tatamis, une petite lumière sous vitrail et un petit tronc d’arbre gracieux. La lumière douce et colorée qui entre par les vitraux ainsi que ce lieu unique sont propices à la méditation et au ressourcement.

Crédis photos : Les MétamorFoses