
La Maison Longchamp, Grand partenaire des MétamorFoses crée le PRIX LONGCHAMP METAMORFOSES.
La Maison Longchamp a trouvé dans le projet d’upcycling artistique Les MétamorFoses, une mission et des valeurs qui lui sont proches. Elle a été particulièrement sensible au sujet central, l’upcycling artistique, et également à la valorisation des métiers et artisans d’art français, ces talents essentiels à la réalisation de pièces d’excellence.
La Maison Longchamp crée le PRIX LONGCHAMP METAMORFOSE. Un jury aux personnalités qui comptent dans l’univers de l’art, du design et des métiers d’art se réunira le jeudi 9 juin pour porter un regard expert sur l’ensemble des œuvres présentées dans l’exposition Les MétamorFoses. Il décernera le Prix Longchamp MetamorFoses à l’œuvre qui, à leurs yeux, a opéré la métamorphose la plus remarquable à partir de matières nobles mais imparfaites. L’annonce du Prix sera faite le soir-même au cours de la soirée de vernissage.
La Maison a toujours mis le respect et la durabilité des matières au cœur de son processus de production. Aujourd’hui plus que jamais, l’attention est portée sur la provenance des matières, les procédés de fabrication, les ressources nécessaires, et bien sûr, le respect des personnes qui participent à tout ce processus. Ainsi, la simplicité, la longévité et la réparabilité sont des valeurs intrinsèques de la Maison Longchamp depuis sa création en 1948.
La Maison Longchamp a souhaité soutenir la première exposition Les MétamorFoses qui a lieu du 9 au 12 juin au musée des Arts et Métiers, montrant ainsi sa volonté d’encourager des projets artistiques engagés au service de la préservation des matières et des savoir-faire.