
Les MétamorFoses ont eu l’honneur d’exposer leur collection au sein du Jardin des métiers d’Art et du Design. Ce lieu, qui était autrefois l’École nationale de la Céramique, a été magnifiquement rénové pour devenir le JAD, un lieu dédié à la promotion et au soutien des initiatives favorisant la transition écologique et l’innovation créative.

Les Métamorphoses accordent une grande importance à l’organisation de rencontres empreintes d’une valeur artistique et émotionnelle. Ces valeurs ont trouvé un écho au sein du JAD, qui a été particulièrement touché par cette dimension créatrice et la magie de partage portées par Les Métamorphoses, ainsi qu’à l’essence même de l’upcycling artistique inhérente à leur collection.
L’Exposition a réuni une sélection de cinquante pièces confectionnées à partir de matières imparfaites soigneusement sélectionnées parmi les plus belles manufactures de France. Dans le cadre de ce projet exceptionnel, douze artistes ont partagé leur talent en présentant leurs œuvres d’art uniques. En outre, sept étudiants de l’École CAMONDO ont également contribué à l’exposition, créant des pièces originales qui ont été exposées pour la première fois au sein du JAD. Les œuvres étaient destinées à faire écho à l’exposition du JAD Sempervirens, objets désirables pour un monde durable.


Les designers et artisans d’art résidant au JAD à ce moment-là, ont participé à la scénographie de l’exposition en répartissant celle-ci en quatre espaces, et mettant au centre la Maison de Thé de Shinsuke. Ainsi, cette collaboration a offert une merveilleuse opportunité de découvrir à la fois le JAD et la remarquable collection des MétamorFoses.