Sublimer les imperfections
Arrow

Shinsuke Kawahara

Nous avons rencontré un rêveur, un homme qui traverse le temps et la planète avec un imaginaire fantastique et poétique.
Cet homme est Japonais, il s’appelle Shinsuke.

Après des études d’art à Tokyo, il est venu à Paris et n’en est jamais parti.

Depuis quelques années, il a trouvé un nouvel équilibre en allant, chaque année, passer quelques mois au Japon dans la jolie maison de pêcheur qu’il a transformée à son image sur une de ces îles japonaises merveilleuses.

Shinsuke nous raconte que la première fois qu’il a atterri à Paris, il a été amusé par les lapins qui couraient à la sortie de Roissy.
Son regard d’artiste a capté cette image et il a fait du lapin son symbole, son signe identitaire.

Shinsuke est un artiste inclassable. Il aime rester libre et s’exprimer de façon multiple et inattendue. Hermès, Pierre Hardy et bien d’autres font appel à son imagination et son savoir-faire uniques parce que la création de Shinsuke apporte toujours une part de grâce et de bonheur.

Shinsuke est une star, mais c’est le plus humble des hommes.
Au Japon, la plus grande maison d’édition a voulu écrire sa biographie. Il leur a dit qu’il était bien trop jeune pour cela et leur a proposé d’écrire un roman. Le roman sera publié en décembre. On espère une traduction française bientôt.

Vous l’avez compris, Shinsuke est un des artistes qui oeuvrent pour Les MétamorFoses et c’est pour notre plus grand bonheur.
Il a imaginé une œuvre hors normes, symbolique de la rencontre entre la culture française et la culture asiatique…